Charte de guilde

    Partagez
    avatar
    Safy
    Admin

    Messages : 67
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Charte de guilde

    Message  Safy le Lun 7 Fév - 12:56

    Arès est une guilde qui a été créée dans le but de réaliser des instances de haut niveau. Les principaux objectifs actuels sont de parvenir à terminer tout le contenu que Blizzard mettra à disposition dans l'extension Cataclysme.


    Hiérarchie:

    Arès est fondée autour d'une hiérarchie simple et efficace : Le Chef de guilde, 8 Officiers et de plusieurs sous-officiers.

    État d'esprit:

    WoW est un jeu multi-joueur. Cela implique d'avoir un esprit de groupe, d'entraide et de respect.
    Nous sommes basés sur un système autonome car l'entraide inter-guilde est un principe fondamental de Arès. De ce fait, rien n'est vendu entre les membres de la guilde. Si un membre nécessite certains items, les autres membres doivent être prêt à l'aider pour les obtenir.
    Le respect est également une notion primordiale. Les insultes ou toute autre forme de dérive irrespectueuse sont très mal perçues et peuvent donner lieu à des sanctions, voire un renvoi immédiat.
    Enfin, n'oubliez pas que nous sommes réunis pour nous amuser et il est important de garder à l'esprit cet aspect ludique.


    Règles et Exigences:

    1. Les instances
    Nous n'obligeons aucune participation à des instances en journée. En revanche, chaque soir est organisé un groupe "obligatoire" dans le but d'avancer afin d'atteindre nos objectifs. Les membres connectés seront donc invités à intégrer l'instance prévue.
    Les horaires d'instance sont fixés de 20h30 (heure désirée du pull 21h) à minuit. Il est donc fortement conseillé d'être présent devant ou dans l'instance à partir de 20h45.
    Nous demandons également à toutes les personnes en raid de venir avec toutes les compos permettant à votre personnage les meilleurs résultats. Si des personnes s'investissent, nous ferons de même envers les attributions d'objet ou les participations en raid.

    2. Le JcJ
    Le JcJ est secondaire dans la guilde. Le temps consacré aux champs de bataille reste donc mineur comparé aux instances JcE. Cela n'empêche pas l'organisation de sorties JcJ en guilde dans chaque champs de batailles.
    Toujours dans une politique de respect de l'autre, les emotes vulgaires et moqueurs sont proscrits. Le "camping" est autorisé dans la limite du raisonnable. Pensez que votre ennemi reste malgré tout une personne derrière son écran.
    Enfin, il a été décidé que plus personne ne doit se trouver dans une instance JcJ à partir de 20h afin d'être disponible pour l'instance JcE du soir.
    Cela inclut bien entendu les arènes.

    3. Le forum
    Le forum est un moyen simple et efficace pour communiquer avec l'ensemble de la guilde. Il est donc impératif que chaque membre se tienne au courant de l'état de la guilde (évènements, stratégies, absences, besoins, sondages, ...) en consultant les nouveaux messages postés. Nous demandons à ce que le forum soit consulté au minimum une fois par jour. Faites-le, par exemple, avant de vous connecter directement sur WoW. Il est toujours fatiguant et énervant de voir des questions posées sur le canal Guilde dont les réponses sont sur le forum...
    Le forum est également un lieu de communication et de lecture avec des personnes extérieures et entre membres, tout débordement pourra entrainer un ban de celui-ci pour une période déterminée en fonction des faits.


    4. Addons
    Nous obligeons chaque membre à disposer de TS3 forcément, et des addons suivants :
    Omen, Bigwigs ou DeadlyBossMod mis à jour à la dernière version.


    Règles de butin:

    En instance normale, le "roll" se fait par classe. En revanche, les objets dont personne n'a besoin (objets verts en général) sont réservés aux enchanteurs. Il faut donc garder à l'esprit que les composants issus du désenchantement de ces objets appartiennent à toute la guilde, mais qu'une attribution règlementée sera effectuée afin de limiter les abus.
    Dans le cas d'un objet lié quand ramassé, il est impératif de s'assurer que personne ne souhaite l'utiliser (pour porter).
    Dans tous les cas, la priorité ira à celui qui nécessite le plus.
    Enfin, les objets de qualité épique non "lié quand ramassé" doivent être laissés à un officier (s'il est présent) afin qu'ils soient transmis à la banque de guilde (dans le cas où aucun joueur présent n'est intéressé).

    L'attribution des "loots" épiques (violet) des instances VHL est différente de celle des "loots" rares (bleu). Elle se base sur l'ancienneté, la participation aux instances de raid, la disponibilité, et l'investissement dans la guilde. Une liste de priorité est ainsi établie selon ces critères. Le chef de guilde et les officiers sont les seules personnes autorisées au sein de la guilde à effectuer cette tâche. En cas de différents au sujet d'une attribution, nous vous prions de bien vouloir nous en parler afin que nous vous expliquions nos choix, mais aussi afin d'y remédier à l'aide des Maitres de Jeu en cas d'erreur.


    Banque:

    La guilde possède une banque contenant plusieurs onglets. Cette banque nous permet de stocker des items qui ne nous servent pas sur l'instant, mais susceptibles d'être utilisés à l'avenir ou pour de futurs membres.
    De plus, certains items sont mis à l'hôtel des ventes lorsque nous sommes certains qu'ils n'intéresseront personne. L'argent issu de ces ventes est gardé en banque pour une éventuelle aide financière soumise à la décision des officiers.
    L'accès aux différents onglets et le fait de pouvoir en retirer des objets de toutes sortes sont conditionnés par votre grade au sein de la guilde. En aucun cas il n'est permis de se servir dans la banque de guilde afin de faire évoluer un personnage secondaire, sauf si cela bénéficie à la guilde.



    Comportement:

    Privilégiez un comportement calme et poli sur le canal "Guilde" ainsi que sur TeamSpeak et encore plus en soirée Raid.
    Le "ninja-loot" manifestement volontaire entrainera le renvoi de la guilde.
    Toute communication externe concernant la guilde est uniquement réservée aux officiers (Forums/IRC etc...).
    Dans le cas d'une absence prolongée, vous vous devez d'en informer la guilde par le biais du forum "Absences". Dans tous les cas et dans la mesure du possible, il est important de notifier votre absence (courte ou longue) afin de faciliter l'organisation des sorties en instance.
    Les avertissements rentrerons en compte pour toute décision interne à la guilde (prêt d'argent, objets épiques, participation aux raids).


    Litiges:

    En cas de litige dans la guilde, seuls les officiers sont en mesure de prendre des décisions sur les membres.
    Si vous avez un problème, n'hésitez pas à contactez un officier afin de régler le problème à l'amiable (si possible).


    Recrutement:

    1. Niveau
    Arès est une guilde composée de joueurs de haut niveau. Nous recrutons donc uniquement des joueurs de niveau 70 à 85, pour le moment, puis exclusivement 85 dans un second temps.

    2. État d'esprit
    On cherche avant tout des joueurs ayant un bon état d'esprit de jeu. Cela inclut une sensibilité au partage et à l'entraide au sein de la guilde mais aussi le respect envers n'importe quel autre joueur du serveur.
    Nous attendons donc de votre part un minimum d'implication et d'auto-responsabilisation envers la guilde, ainsi qu'une forte volonté et persévérance afin de réaliser nos objectifs.

    3. Disponibilités
    Nous sommes conscients de vos contraintes privées mais nous demandons à ce que les membres aient une disponibilité régulière, principalement le soir.
    Nous commençons les instances à 21h00 et les finissons vers minuit. Vous devez donc être présents et libres autant que possible vers 20h30, afin d'y participer, ceci au moins 3 soirs par semaine.

    4. Équipement
    Bien que l'équipement ne traduise pas votre qualité de jeu, il a son importance dans l'aide à la réalisation de nos objectifs. Il est donc fortement préférable de disposer d'au moins quelques pièces épiques disponibles via les emblèmes de vaillance, mais aussi au niveau exalté de certaines réputations. Bien entendu tout cet équipement devra être serti et enchanté selon votre rôle.

    5. Intégration
    Si vous êtes autorisé à rejoindre la guilde, vous aurez le statut "Spartiate" pour une durée de 2 à 3 semaines. Ce statut existe uniquement dans le but d'avoir une visibilité sur les nouveaux membres guildés. Ceux-ci sont toujours en période d'essai tant qu'ils n'atteignent pas le statut "Myrmidon", auquel cas on considèrera que vous avez fait vos preuves. Enfin, si vous voulez vous investir d'avantages en souhaitant prendre des responsabilités au sein de la guilde, vous serez promu au rang de "Héro" (sous-officier), vous offrant une priorité sur le butin des boss, et un meilleur accès à la banque de guilde.

    Aucun grade n'est acquis éternam, si la charte n'est pas respectée par un membre ou si une attitude nuisant à l'image de la guilde est constatée, une rétrogradation sera envisagée.

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 7:42